Finium
Qualité

Qualité et beauté, un lien indissociable

Qualité de fabrication

Aucune demi-mesure. Apparence et résistance doivent être impeccables. Notre chaine de production est appuyée par un processus de contrôle de qualité en continu, à chaque étape. Tout produit final est inspecté afin de respecter des standards élevés sur le plan de la qualité esthétique et de la résistance physique.



Sélection

Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs reconnus et fiables. Tout arrivage de bois est minutieusement inspecté avant d’être inséré dans la chaine de production. Le taux d’humidité du bois est contrôlé pour obtenir un produit fini remarquablement stable.

Préparation

Le respect des spécifications techniques est pris au sérieux. La coupe des planches en lattes de diverses largeurs est calculée pour être d’une extrême précision. Minutieusement contrôlée, l’opération de sablage crée une texture parfaite, aussi bien à l’œil qu’au toucher.


Assemblage

Le plus infime détail compte. Les lattes sont inspectées une à une, de même que l’espacement entre chaque latte et la quantité précise de colle. Cette qualité d’assemblage irréprochable permet une expansion naturelle du bois, sans nuire à l’esthétique.

Finition

Bien que les résultats d’une teinture puissent varier selon l’essence et les conditions d’application, l’apparence de nos produits demeure constante. Possédant un sens artistique développé, nos spécialistes apportent, sur-le-champ, des microajustements aux mélanges de couleurs.


Vernis et huiles

Nous n’appliquons que des huiles danoises entièrement naturelles ou des vernis UV solides et sans solvant. Nos choix de produits de finition et de teintures sont guidés uniquement par notre engagement à offrir une qualité de finis très élevée.